Décembre 2017

En décembre, nous avons fêté les anniversaires de Dylan et d’Isadora dans la joie et la bonne humeur.

Le traditionnel décompte jusqu’aux vacances de Noël a été réalisé. Chaque jour, 2 enfants avaient un petit chocolat à déguster. Nous remercions Jules qui a amené un calendrier qu’il a réalisé avec sa maman.

A l’occasion de la saint Nicolas, les enfants se sont vus offrir un chocolat et des brioches par l’association des parents d’élèves.

Nous avons travaillé en novembre et décembre sur ce qu’est une recette (sa trame et ses caractéristiques). Afin de mettre en application ce que l’on avait appris, nous avons suivi la recette des sablés de Noël avec l’aide des mamans. Nous avons passé un très bon moment et avons pu mettre en pratique les verbes d’action d’une recette (casser un oeuf, mélanger, peser des quantités, ajouter des ingrédients, étaler…).

Enfin, pour clôturer la période, nous avons invité les parents à notre chorale de Noël. Les élèves de CP et CE1 étaient fiers de montrer leur travail. Les parents ont beaucoup aimé les chants présentés.